5 étapes pour la réussite d’un événement!

Organiser un événement est un art. Ce n’est pour rien que certains en font une carrière. Mais détrompez-vous. Il est possible d’organiser son événement soi-même, et que ce soit une réussite! Avec ces quelques conseils, vous découvrirez comment c’est possible!

 

Gérer votre budget

On vous conseille d’établir un plan précis des dépenses à respecter pour chaque sphère de l’événement. Ceci vous permettra de bien diviser votre budget total selon VOS priorités. Conseil : gardez-vous une marge d’erreur et un petit budget supplémentaire pour les dépenses inattendues. Si vous vendez des billets pour assister à l’événement, on vous conseille de faire une prévente, qui vous donnera déjà une bonne idée du « cash flow » destiné à l’événement.

 

Déterminer le lieu

Le lieu est probablement l’élément le plus important de l’événement. Il faut qu’ils répondent à vos besoins, selon votre budget, qu’il soit bien situé, bien aménagé. Bref, ce peut être complexe. Il est toujours préférable de demander plus d’une soumission afin de pouvoir comparer divers endroits. Ainsi, vous évaluerai toutes vos options. Au bureau du Quartier, nous louons plusieurs salles, selon vos besoins, contactez-nous pour plus d’infos!

 

 

Déléguer

C’est tellement important si vous souhaitez la réussite de votre événement d’envergure. Tout faire seul vous apportera définitivement des ennuis évitables. Contactez un traiteur pour la nourriture, des serveurs pour la soirée, un animateur pour divertir vos invités… peu importe vos besoins, vous trouverez certainement des professionnels qui vous simplifieront la vie. Et n’oubliez pas de les inclure dans votre budget!

 

 

Promouvoir l’événement

Une fois l’événement qui approche, parlez-en! Utilisez les réseaux sociaux pour passer le mot et faites du bouche à oreilles. Plus les gens parleront de votre événement, plus vous avez de chances qu’il rejoigne les bonnes personnes.

 

Faites un bilan

Suite à l’événement, il est important de faire le bilan. Notez ce qui s’est bien passé, puis les erreurs et échecs qui sont survenus. Si vous êtes une équipe, n’hésitez pas à faire un brainstorm et à connaître l’opinion de tous! De cette façon, vous serez mieux préparés au prochain événements et pourrai éviter quelques malchances. Vous pouvez également sonder vos invités pour connaître leur avis sur l’événement. Ils seront certainement ravis de pouvoir vous aider et se sentiront interpellés. C’est définitivement une étape à ne pas négliger!

 

Alors, à quand votre prochain événement?

Categories: Article

%d blogueurs aiment cette page :