Comment optimiser une journée de coworking?

Nos lieux sont IDÉAUX pour le coworking. Lumineux, confortable, créatif… mais outre l’espace, comment pouvons nous mettre toutes les chances de notre côtés afin d’avoir une journée de travail productive? C’est ce que nous verrons dans cet article.

 

 

TRUC #1 : ÉTABLIR UNE LISTE

La première astuce pour optimiser une journée de travail? Établir une liste et ses priorités. De ce fait, vous saurez exactement où commencer et où vous devez vous rendre dans vos tâches, selon des priorités que vous pourrez étable d’emblée. Le plus beau dans tout ça? La satisfaction de cocher une case une fois la tâche terminée.

 

TRUC #2 : FAIRE DES PAUSES

Un truc bien connu pour être efficace : prendre des pauses régulières. Bien qu’elles doivent être plutôt courte, pour ne pas trop casser le rythme, ces pauses vous permettront de prendre un recul sur votre travail et de revenir en force, sans s’épuiser. Prenez-les environ chaque heure, où lorsque vous sentez que c’est nécessaire, si vous bloquez sur quelque chose, par exemple.

 

TRUC #3 : LIMITER LES DISTRACTIONS

On le sait, le cellulaire est une des grandes causes de la procrastination. Tentez de ne pas l’apporter avec vous lors d’une journée de travail, ou de le serrer bien loin au fond de votre sac pour qu’il soit difficile d’accès et en prenant bien soin de le mettre sur silencieux.

 

 

TRUC #4 : S’ENTOURER POSITIVEMENT

Comme nous l’avons mentionner plus haut, nos lieux sont idéaux pour des journées de télétravail productives. Vous serez accueilli dans un endroit confortable et apaisant, qui vous permettra de vous concentrer sur l’essentiel. Envie de profiter du soleil en même temps? Nous avons une spacieuse terrasse qui saura certainement vous satisfaire. Vous pouvez réserver votre journée ou demi-journée ici.

 

TRUC #5 : SAVOIR S’ARRÊTER

Reconnaître une bonne journée de travail et savoir s’arrêter est la clé. Après une grosse séance de coworking, on en profite pour penser à soi et ainsi, pouvoir revenir en force le lendemain.

 

 

Alors, ces trucs vous seront-ils utiles?

Categories: Article

%d blogueurs aiment cette page :