Les soirées d’humour!

Depuis plusieurs, nous organisons, au Bureau du Quartier, des soirées d’humour. En quoi ça consiste? C’est ce que nous vous ferons découvrir dans cet article!

 

Qu’est-ce que c’est, une « soirée d’humour » ?

 

En fait, c’est une soirée inspirée des comedy clubs, où plusieurs humoristes défilent un à la suite de l’autre, en présentant un numéro de stand-up d’une dizaine de minutes. On peut y voir des humoristes de la relève, ainsi que d’autres plus connus. C’est vraiment un spectacle qu’on adore et qui, chaque semaine, nous fait rire aux éclats!

 

Quelle est l’histoire des soirées d’humour?

 

Les soirées d’humour sont apparues en premier aux États-unis, tout particulièrement à New York, sous forme de « Comedy club ». Ce sont des bars ou des restaurants qui offre une scène et un équipement audiovisuel propice à la tenue de spectacle d’humour. C’est vers les années 60-70 que ce genre de soirées gagnent beaucoup en popularité et commencent à s’étendre ailleurs dans le monde, notamment en France. Ces soirées ont littéralement propulsé la carrière de beaucoup de stand-up américain et ont été la porte d’entrée vers l’humour moderne.

 

Et au Québec?

 

Au Québec, ce fût un peu plus long avant de voir l’essor de ce genre de soirée apparaître. Bien que beaucoup de rôdage se déroulait dans les bars, il était rare de voir des endroits se dédier complètement à l’humour pour l’espace d’une soirée. L’arrivée toute spéciale du Bordel Comedie Club, en 2015, où l’humour est l’élément principal, a ouvert le bal sur la tenue de ce genre de soirée. Depuis, on peut voir l’essor des soirées d’humour un peu partout à Montréal, et même à plus grande échelle à travers le Québec.

Pour en découvrir plus sur les soirées d’humour et découvrir la nôtre, restez à l’affût et suivez notre page Facebook!

Categories: Article, Uncategorized

%d blogueurs aiment cette page :