Tout sur la pizza!

Nous avons récemment commencé à servir de la pizza au Café du Quartier et pour tout vous dire… elle est vraiment délicieuse. On est bien contents de pouvoir offrir cette option de repas à tous nos clients du quartier. Ça nous a poussé à la réflexion suivante : quel est l’origine de la pizza? A-t-elle des particularités? Voyons ça ensemble!

 

 

Origines

La première pizza daterait d’il y a très très longtemps, à l’Antiquité! C’est seulement à l’an 997 que l’on aurait commencé à l’appeler « pizza ». Petite anecdote : plusieurs n’arrivent pas à s’attendre sur l’origine du mot. Certains penseraient qu’il s’agit d’un mot allemand venant de « bizoo » voulant dire « morceau de pain », alors que d’autres clament qu’il s’agit d’un mot grec « pitta » voulant dire « galette ». Peu importe, une chose est sûre, c’est en Italie que la pizza s’est développé, au Moyen-Âge.

 

C’est d’ailleurs à Naples que le tout s’est popularisé et qu’on y a ajouté la sauce tomate. Et oui! La pizza était autrefois garni de beurre uniquement. En 1780, la première pizza ouvre ses portes et on y sert la fameuse « Margherita ».

 

Étrangement, avec le temps, c’est en France que la pizza est devenu le plus populaire, classant donc les français comme les plus gros mangeurs de pizza au monde, devant l’Italie. La pizza que l’on retrouve en France versus celle de l’Amérique sont toutefois très différente, notamment par l’épaisseur de la croute et les garnitures qui y sont ajoutés.

 

 

Nos pizzas

  • PIZZA AU FROMAGE
  • PIZZA AU PEPPERONNI
  • PIZZA ALL-DRESSED
  • PIZZA AU PROSCUITO

 

Passez-nous voir au Café du quartier!

Categories: Article

%d blogueurs aiment cette page :